QUELQUES RÉPONSES ...

MON COMPTE

  

FAUT-IL QUE JE M'INSCRIVE POUR PASSER MA COMMANDE ?

Oui, c'est préférable car cela facilite le traitement de votre commande et vous permet de suivre vos commandes en ligne. Vos données restent strictement confidentielles et ne sont en aucun cas diffusées à des tiers.

  

COMMENT CRÉER MON COMPTE ?

Vous pouvez créer votre compte en cliquant sur Mon compte en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur ou de votre mobile. L’adresse Email que vous renseignez dans la création de votre compte est celle vers laquelle nous vous transmettrons les informations relatives au suivi de votre commande.

   

J’AI PERDU MON MOT DE PASSE, COMMENT ME CONNECTER ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mon compte en haut à droite de votre ordinateur ou de votre mobile. Ensuite sur mot de passe oublié, renseignez l’adresse Email de votre compte, nous vous ferons parvenir un email comprenant un lien afin de générer un nouveau mot de passe.

  

COMMENT METTRE À JOUR MES INFORMATIONS PERSONNELLES ET MOT DE PASSE ?

Connectez-vous à Mon compte, cliquez sur le lien « Informations ». Vous pouvez alors mettre à jour vos identifiants (adresse Email et mot de passe).

MA COMMANDE

  

PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE ?

Une fois votre commande validée, celle-ci est automatiquement transmise afin d’être préparée et expédiée dans les meilleurs délais. Il n’est donc plus possible de la modifier ou de l’annuler. Vous aurez toutefois la possibilité de nous retourner les articles sous 30 jours pour en être remboursé (les frais de retours sont offerts en France métropolitaine).

  

MA COMMANDE A-T-ELLE BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?

Une fois le paiement de votre commande accepté, votre commande est automatiquement validée. Un email de confirmation de commande vous est alors envoyé sur l’adresse email de votre compte. Vous pouvez également retrouver votre commande dans la rubrique « Historique et détails de mes commandes » en vous connectant à votre compte.

 

JE RENCONTRE UN PROBLÈME AVEC MA COMMANDE, QUE PUIS JE FAIRE?

Envoyez nous un message à Contact, nous vous répondrons très rapidement, sous 24 heures maximum. 

LE PAIEMENT

  

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Mastercard, Visa) ou en utilisant votre compte Paylib ou Master pass.

 

A QUEL MOMENT SUIS-JE DÉBITÉ DU MONTANT DE MA COMMANDE ?

Votre compte bancaire sera débité lors de la validation de votre commande.

 

LE PAIEMENT EN LIGNE EST-IL SANS RISQUE ?

Le paiement sur le site est parfaitement sécurisé. Vos données bancaires sont protégées par notre partenaire bancaire et nous n’y avons pas accès.

LA LIVRAISON

  

QUEL EST LE DÉLAI D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON ?

Pour toute commande en France métropolitaine par colissimo, il faut compter en moyenne 4 jours ouvrés, entre la date de votre commande et la date de livraison.

 

JE RISQUE D’ ÊTRE ABSENT LORS DE LA LIVRAISON, COMMENT RÉCUPÉRER MON COLIS ?

En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres et vous permettra d’aller récupérer le colis dès le lendemain dans votre bureau de poste. Vous pouvez aussi penser à vous faire livrer sur votre lieu de travail en modifiant l’adresse d’expédition lors de la prochaine commande. Ou opter pour une livraison directement en bureau de Poste ou chez votre commerçant.

 

COMMENT SUIVRE MON COLIS ?

Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un mail de confirmation dans lequel un lien vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis en temps réel. Ensuite, COLISSIMO ou CHRONOPOST vous informe des différentes étapes jusqu'à la livraison.

 

JE N’AI PAS REÇU MA COMMANDE.

Si vous rencontrez un problème avec la livraison de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter dans les 7 jours suivant votre passation de commande à Contact. Nous pourrons ainsi contacter de notre coté COLISSIMO ou CHRONOPOST afin d'avoir des informations sur le retard de livraison.

 

MON COLIS VOUS A ÉTÉ RETOURNÉ, COMMENT LE RÉCUPÉRER ?

Si vous n’avez pu réceptionner votre commande à temps, le colis nous sera alors automatiquement retourné par les services postaux. 

RETOUR

     

PUIS-JE RETOURNER UN PRODUIT ?

Tout article acheté en ligne peut nous être retourné sous un délai de 30 jours à compter de la date de réception du colis. Les frais de retour des commandes sont offerts par AV08 en France métropolitaine. Pour connaître la démarche à suivre pour un retour ou un échange, rendez-vous sur la rubrique Livraison et Retour.

 

J’AI EFFECTUÉ UN RETOUR, SOUS QUEL DÉLAI SERAI-JE REMBOURSÉ ?

Nous procédons au remboursement des articles renvoyés après réception et vérification de votre colis de retour. Quelques jours nous sont nécessaires pour traiter et enregistrer les retours. Ainsi, nous traitons et remboursons les retours dans un délai moyen de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis.

Vous pouvez suivre la livraison de votre retour grâce au numéro de suivi du colis qui se trouve sur la preuve de dépôt.

Vous serez averti par Email dès que nous aurons procédé à votre remboursement.

 

LE PRODUIT

   

COMMENT ENTRETENIR LES CHÈCHES ?

Le lavage à la main à l’eau froide et  le séchage naturel à l’air sont recommandés pour conserver longtemps la douceur & les coloris du produit.

 

QUELLE DIFFÉRENCE Y A-T-IL ENTRE UN CHÈCHE EN LIN, UN CHÈCHE EN COTON BIOLOGIQUE ET UN CHÈCHE EN LAINE ?

Le toucher et le volume diffèrent entre ces 3 fibres naturelles.

  • Le lin a un toucher un peu plus sec et le chèche parait plus volumineux. Le lin se porte en général plutôt au printemps été.
  • Le coton biologique a un toucher très doux, et le chèche est plus souple. AV08 Paris utilise deux tissages différents, soit la toile (très fluide et léger), soit le sergé ou twill (un peu plus épais). Vous trouverez cette information sur la fiche produit. Le coton se porte toute l'année et est très agréable au porter.
  • Et la laine, qui apporte de la chaleur, a un toucher un peu plus sec, tout en étant également fluide. Elle est recommandée pour l'automne hiver. A chacun ses préférences… 

  

COMMENT SONT EMBALLÉS LES CHÈCHES ?

Chaque chèche est emballé dans un papier de soie, puis mis dans une boite blanche personnalisée avec le logo AV08.

Si vous souhaitez un paquet cadeau, le chèche est alors emballé dans une pochette cadeau, que nous avons le plaisir de vous offrir, qui est mise ensuite dans la boite. Il suffit de cocher la case "emballage cadeau" au moment de la passation de commande.

N'oubliez pas de nous indiquer le texte pour votre petit mot personnalisé, écrit à la main, sur une petite carte.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message à Nous contacter. Nous serons ravis d'y répondre rapidement.